Tournez votre écran
ESPACE PRESSE FR | EN
Programme Lieux et infos pratiques accréditations professionnelles et presse Qui sommes-nous Partenaires RéSERVATIONS EN LIGNE
home Programme Lieux et infos pratiques accréditations professionnelles et presse Qui sommes-nous Partenaires RéSERVATIONS EN LIGNE RéSERVATIONS EN LIGNE
Télécharger le programme

© Bram van Woudenberg
Dimanche 22 novembre - 11h00
Cinéma La Joliette

SEPT PETITS CRIMINELS
Inspiré du roman jeunesse de Christian Frascella Sept petits suspects
Saison 1 – épisodes 1 à 3
Pays-Bas - VF
SYNOPSIS L’action ne se situe pas ici, comme dans le livre, en Italie mais dans une ville côtière des Pays-Bas. Les personnages ont changé de prénoms et les trublions n’ont pas les mêmes origines mais les intentions restent les mêmes : à travers un casse, montrer comment un groupe d’ados ayant chacun ses motivations propres pour mener une action peu louable en tire des conséquences sur sa propre personnalité et prend finalement conscience de ses actes.
C’est l’été et les vacances dans une petite ville côtière. Une bande de sept adolescents se retrouve chaque jour. Tous ne sont pas issus du même milieu social mais le plus défavorisé est Raffie qui vit chez sa grand-mère avec son petit frère. Malgré son travail dans une poissonnerie, elle ne parvient pas à joindre les deux bouts et a accumulé plusieurs mois de retard de loyer.
L’agence de location est désormais déterminée à les expulser de leur appartement.
Face à cette situation, Raffie cherche à trouver de l’argent pour sauver la situation de sa famille. Il accompagne sa mamie à la banque en espérant qu’elle lui accordera un petit crédit mais le refus est catégorique.
Peiné pour sa grand-mère mais surtout pour son petit-frère, Raffie réunit sa bande de copains et leur fait part d’un plan ; puisque la banque ne veut pas les aider, il veut organiser un casse. Il a bien étudié la question et pense pouvoir obtenir l’aide de Koen dont le beau-père est directeur de la banque. Boaz et Wahid, les copains de toujours, sont immédiatement partants.

Création et scénario : Christian Frascella

Réalisation : Rob Lucker

Distribution : Rover van Gennep, Illias Chouitar, Rami Kooti Arab, Kees van Wandele

Diffusion : ARTE

Mentions Légales | CGU | POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ